Renault ARKANA

Hybride par nature

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Sportivité affirmée

En version R.S. line, nouveau Renault Arkana affiche un style propre aux SUV sportifs. Puisant son esprit dans l'ADN de Renault Sport, il conjugue robustesse et élégance : lame aérodynamique inspirée de la compétition automobile, détails noirs brillants, jantes spécifiques Silverstone aux accents rubis, l'émotion est là. À l'arrière, la double sortie d'échappement souligne le caractère dynamique de Arkana. Sur les enjoliveurs d'ailes, le badge R.S. line rappelle son appartenance à une lignée d'exception.


Concentré de technologies

La signature lumineuse en forme de C abrite des projecteurs 100% Led, un design caractéristique que l'on retrouve également sur la face arrière. À l'intérieur, la console centrale, coiffée d'un grand écran tactile horizontal de 7 pouces, ou vertical de 9,3 pouces, intègre un frein de parking électrique automatique. On y trouve aussi plusieurs espaces de rangement et un système de recharge des smartphones par induction. Confort et ergonomie vont de pair, comme en témoigne le nouveau système Rose®" à neuf haut-parleurs. Côté conduite, le système multi-sense offre le choix ente 3 modes de pilotage et 8 ambiances lumineuses pour un pilotage sur mesure.

Grands Espaces

Aussi spacieux qu'une berline : l'espace aux pieds comme aux genoux fait référence. Quant au coffre, avec une contenance de 513 litres (480 litres en version E-TECH hybride), il affiche un volume généreux. Son plancher mobile peut être placé en position basse pour maximiser la capacité de chargement; en position haute pour faciliter le chargement d'objets lourds. Une configuration qui permet de profiter d'une surface plane, une fois le dossier de la banquette arrière 2/3-1/3 rabattu.



hybride, polyvalence et efficience

La motorisation E-TECH hybride associe deux moteurs électriques et un moteur thermique à une boîte de vitesses multimode sans embrayage. Avantage, en ville, on peut effectuer jusqu'à 80% des trajets en mode électrique avec à la clé une diminution des émissions de CO2 et de la consommation de carburant (jusqu'à -40%). Comme les démarrages se font systématiquement en traction électrique, les accélérations sont franches et dynamiques. Et grâce au freinage récupératif, la batterie se recharge en roulant. Il est possible, aussi, de récupérer davantage d'énergie en passant en mode «B» (Brake), la régénération se trouve alors maximisée. Silence, réactivité, agilité... Que vous rouliez en ville ou sur route, la motorisation E-TECH hybride vous apporte des sensations de conduite inédites.