< Retour

Renault Renault Kangoo Z.E.

L'utilitaire autrement


Design

Le design de Nouveau Kangoo Z.E. évolue : la nouvelle identité de marque Renault fait son apparition sur sa face avant équipée d'un nouveau bouclier et de nouvelles optiques. Le logo agrandit sur le bouclier cache astucieusement la trappe de recharge électrique.
De plus, la version 100% électrique de Kangoo se différencie par rapport à la version thermique : à l'avant, elle est équipée de masques de projecteurs noirs en série et du logo Renault et de joncs en chrome bleuté. A l 'arrière, les allonges de feux bleutées lui sont spécifiques.
Nouveau Kangoo Z.E. se distingue : le moyen idéal d'afficher votre engagement pour le respect de l'envrionnement au volant de votre fourgonnette électrique.
Les évolutions de design se retrouvent également dans l’habitacle avec une nouvelle planche de bord, qui conserve néanmoins son rangement central et un nouveau volant, plus qualitatif.

100% Utilitaire

Fabriqué en France sur les mêmes chaînes que Kangoo Express, Nouveau Kangoo Z.E. est un partenaire adapté aux besoins des professionnels, aussi fiable, aussi pratique et aussi fonctionnel ! Entièrement modulable, il dispose d’un espace de chargement allant jusqu’à 4,6 m³ et 650 kg de charge utile. Il est disponible en 4 versions: Kangoo Z.E. 2 places, Kangoo Maxi Z.E la version allongée en 2 places , Kangoo Maxi Z.E. en version 5 places et enfin la version mixte Kangoo Maxi Z.E. Cabine approfondie.
Comme sa cousine thermique, Kangoo Z.E peut bénéficier de diverses transformations et adaptations pour répondre à tous les besoins.
La gamme Kangoo Z.E s'enrichit de nouveaux équipements multimédia tels que la navigation Renault R-LINK : cet équipement connecté à internet vous simplifiera la vie à bord.
Toute la gamme Kangoo Z.E. est garantie 2 ans kilométrage illimité et la chaîne de traction électrique (moteur et réducteur) est garantie 5 ans ou 100 000 km. La batterie Lithium-Ion est elle, garantie pendant toute la durée de détention du véhicule. Et pour que la prise en charge soit totale, la location de batterie inclut une assistance toutes pannes (y compris énergie) 24h/24, 7j/7.

100% électrique

Lancé en 2011, Kangoo Z.E., précurseur sur le marché des fourgonnettes électriques en est vite de venu une référence. Avec son design renouvelé, Nouveau Kangoo Z.E. conserve tous les avantages de la mobilité électrique .Le plaisir de conduite tout d'abord. En Nouveau Kangoo Z.E., le plaisir est différent, nouveau, étonnant. Chaque jour, vous ressentez une sérénité hors du commun. Il y a le silence. Celui d’une motorisation 100 % électrique, qui offre de franches accélérations. La simplicité, ensuite. Celle de la transmission de type automatique, sans passage de vitesse qui vous permet de conduire Nouveau Kangoo Z.E. sans y penser, en douceur, sans à-coups, pour des trajets où le bien-être s’invite à chaque fois .
Comme la version précédente, Nouveau Kangoo Z.E. affiche une autonomie homologuée en cycle mixte NEDC(*) de 170 kms. Comme la consommation du carburant d’un véhicule thermique, en usage réel, l’autonomie peut varier en fonction de la typologie du parcours, de la vitesse, de l’utilisation de la climatisation et du chauffage, et du type de conduite. Ainsi, en période tempérée, si on adopte quelques réflexes simples d’écoconduite, l’autonomie de Nouveau Kangoo ZE en milieu urbain est de 125 km environ. Avec des accélérations franches, une vitesse plus élevée et l’utilisation du chauffage, l’autonomie minimum de Nouveau Kangoo Z.E. est de 80 km. Renault à développé plusieurs équipements pour vous aider à maîtriser l'autonomie de votre véhicule.
(*)NEDC: New European Driving Cycle, norme européenne de mesure des émissions et de la consommation est une méthode normalisée de mesure de la consommation basée sur des tests d’essais identiques pour tout type de véhicule en Europe, [qu'ils soient thermiques, électriques ou hybrides]. Elle constitue donc un critère objectif pour mesurer les écarts de performance entre les modèles des différents constructeurs. [Le test est effectué en deux parties]. Le véhicule est mis sur un banc à rouleaux et on lui fait subir trois fois le même cycle urbain (cycle ECE-15), puis une fois le cycle dit extra-urbain. La moyenne de ces quatre cycles donnera l’autonomie moyenne.
Nouveau Kangoo Z.E. se recharge en mode standard en 6 à 9h pour une charge complète. Le cordon de charge fourni de série vous permet de brancher votre véhicule électrique en toute simplicité : soit sur un boitier mural de recharge domestique chez vous ou sur votre lieu de travail, soit sur une borne de recharge publique.


Partager

QR CODE