< Retour

Dacia Dacia Logan

La maxi familiale à prix serré


Confort

Dacia Logan fait preuve d’une grande générosité intérieure. Et parce que les conducteurs et leurs familles ont tous des attentes différentes, elle offre un choix large d'équipements.

A vous de personnaliser votre Logan.

Sécurité

Combiné avec l'ABS qui permet d'éviter le blocage des roues, l'AFU (Assistance au Freinage d'Urgence) permet de garder le contrôle de la trajectoire en cas de freinage et optimise les distances d’arrêt.

En terme de sécurité passive, Logan peut être équipée au total de quatre airbags. Deux airbags frontaux en série ainsi que deux airbags latéraux en option. Elle bénéficie naturellement de ceintures de sécurité dotées de 3 points de fixation et d'appuis-tête à toutes les places.

Grâce à l'appui-tête central "virgule", le conducteur bénéficie d'une meilleure visibilité.

Motorisation

Nouvelle Dacia Logan propose des motorisations essence et diesel répondant aux besoins des différents conducteurs, pour toutes les conditions d'usage.

Deux motorisations sont en disponible en essence : 1.2 16v 75 ch et TCe 90.
- Le 1.2 16v 75ch est un bloc moteur essence qui répond parfaitement aux critères de coût, de robustesse et de facilité d’entretien qui caractérisent la marque DACIA. Il se distingue par un couple important disponible dès les faibles régimes moteur et qui reste disponible sur une large plage d’utilisation. Ce moteur développe une puissance de 75 ch (55 kW) pour une consommation mixte qui reste modérée à 5.9L/100 km.
- Le TCe 90 est le nouveau symbole de l'excellence mécanique du groupe Renault. Ce moteur essence intègre un turbo et bénéficie de la technologie de downsizing qui permet de réduire fortement les consommations. Il développe 90 ch pour une consommation mixte très maîtrisée de 5,2L/ 100 km.


Deux motorisations sont disponibles en diesel : dCi 75 et dCi90
- Le bloc moteur 1.5 dCi internationalement plébiscité pour sa fiabilité, son agrément de conduite et ses performances, est reconduit sur Nouvelle Sandero. Cette nouvelle génération de ce moteur permet aux automobilistes de bénéficier d'un couple accru, pour de meilleures reprises et accélérations. Ces moteurs diesel, sobres, dynamiques et silencieux présentent un excellent agrément de conduite, une très faible consommation de carburant et sont respectueux de l'environnement (émissions mixtes normalisée inférieures à 100g de CO²/km).

Essence : TCe 90
Nouvelle Dacia Logan bénéficie du moteur TCe 90, nouveau symbole de l'excellence mécanique du groupe Renault. Ce petit surdoué allie plaisir et agrément de conduite, maîtrise de la consommation de carburant (5,2/100km*) et des émissions de CO2 (120gr/km*), pour un coût d'usage en baisse.

A la pointe de la technologie et du downsizing, le TCe 90 est un moteur turbo essence trois cylindres de 898 cm3 (cylindrée de 0,9 L). Avec son turbo-collecteur à très faible inertie associé à une distribution variable à l’admission (VVT), il délivre une puissance de 90 ch (66 kW) à 5 250tr/min.

Ce moteur est dynamique, réactif et onctueux, ses accélérations sont souples, grâce à son couple de 135Nm disponible dès les bas régimes (90% dès 1 650tr/min). Il offre le meilleur rapport agrément de conduite / sobriété du marché.

* : Consommations et émissions homologuées selon réglementation applicable.


Partager

QR CODE